Un ange nommé Nelly by Kitty Neale

Un ange nommé Nelly by Kitty Neale

Auteur:Kitty Neale [Neale, Kitty]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Éditions de l’Archipel
Publié: 2022-09-15T00:00:00+00:00


22

L’annonce de ses fiançailles avait eu l’effet d’une douche froide, et un certain malaise s’était installé entre Nelly et sa grand-mère, même si cette dernière lui avait présenté ses excuses.

Un vendredi soir, alors qu’elle rentrait du travail, elle se fit la réflexion qu’Ann lui manquait vraiment. Elle avait désespérément besoin de parler à quelqu’un de sa relation avec John, mais à qui ? Ruth et Sadie lui avaient clairement fait comprendre qu’il leur déplaisait, quant à sa tante, elle était bien trop fragile pour qu’elle lui fasse des confidences.

Elle frissonna dans le vent froid d’automne et rentra la tête dans les épaules. John ne la prenait jamais dans ses bras et ne l’embrassait presque jamais. Au début, elle s’était sentie comme sur un petit nuage. Mais récemment elle avait remarqué qu’il évitait le moindre contact physique avec elle, comme s’il la trouvait repoussante. L’aimait-il vraiment ?

Comme elle tournait dans Candle Lane, elle aperçut Nelly Cox devant chez elle. Ses cheveux gris rassemblés en un chignon branlant, elle ne portait, malgré le froid, qu’un simple cardigan par-dessus sa robe de coton aux couleurs passées. Depuis la mort de son mari, elle semblait avoir perdu goût à la vie, et chaque fois qu’elle la voyait, Nelly se sentait horriblement coupable.

— Bonsoir, Nelly, vous allez bien ? lui demanda-t-elle, inquiète.

— Oui, oui, je te cherchais justement. Ça te dirait de venir prendre une tasse de thé ?

Nelly soupira intérieurement ; elle n’était vraiment pas d’humeur, mais elle ne pouvait pas refuser.

— Oui, bien sûr, répondit-elle. Mais je ne vais pas pouvoir rester très longtemps. Maman doit m’attendre pour le dîner.

En entrant dans la maison de Nelly, elle fut assaillie par une odeur de renfermé qui lui fit froncer le nez. Et quand elle prit place autour de la table de la cuisine, elle fut frappée par son aspect négligé, qui du vivant de George était toujours impeccable.

— Qu’est-ce qui ne va pas ? demanda Nelly en piochant une cuillerée de lait en poudre dans une vieille boîte rouillée pour le verser dans son thé.

Nelly détourna les yeux de sa tasse mal lavée, révulsée à l’idée de devoir la porter à ses lèvres.

— Rien, Nelly, tout va bien. Simplement, la journée a été longue.

— Et comment va ton fiancé ? demanda Nelly, mine de rien. Il te traite bien au moins ?

— Oh, mais oui.

— J’espère que ce sera un bon mari, comme mon George. Tu sais qu’en presque cinquante ans on ne s’est pour ainsi dire jamais disputés ?

Nelly toucha la main de la vieille dame et se rappela le jour où elle s’était excusée de n’avoir pas pu guérir son mari. Nelly lui avait répondu gentiment que c’était sans importance, que grâce à elle ses dernières semaines avaient été moins difficiles. Il était évident que la chère vieille femme cherchait à la tranquilliser, et Nelly lui en était infiniment reconnaissante.

— C’est vrai que c’était quelqu’un d’adorable, dit-elle en se calant sur sa chaise.

— Mon seul regret c’est que nous n’ayons pas pu avoir d’enfants, Nelly.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.